Tout savoir sur la protection de votre chantier

Tout savoir sur la protection de votre chantier
Vous êtes un professionnel du bâtiment et de la construction et souhaitez sécuriser votre chantier durant la réalisation des travaux ? Les vols d’essence et de matériel sont en effet un véritable fléau pour de nombreuses sociétés de BTP et autres artisans qui subissent de manière régulière des vols sur leur lieu de travail. Lire la suite de “Tout savoir sur la protection de votre chantier”

Vous ouvrez votre restaurant : choisissez correctement votre matériel de cuisine

Vous ouvrez votre restaurant : choisissez correctement votre matériel de cuisine

Après avoir trouvé un local, avoir étudié le terrain afin d’en sortir le plus de profit possible et d’avoir trouvé un thème précis pour votre restaurant, vous vous demandez certainement comment choisir correctement votre matériel de cuisine tout en respectant le choix de restauration que vous avez fait.En effet, l’orientation de votre cuisine déterminera le matériel nécessaire à son bon fonctionnement. Ensuite, le budget sera à étudier pour savoir combien vous pourriez mettre dans ces achats importants. Le tout ne pourrait coûter que quelques centaines d’euros, comme quelques milliers. C’est une étape à ne pas négliger si vous souhaitez faire fructifier votre activité dès les premiers mois suivants l’ouverture de votre établissement. Reprendre, ou ouvrir un restaurant, n’est donc pas chose aisée et vous mettra sur la réflexion pendant de longs jours, voire de longues semaines. Et ce, que vous soyez aguerri ou nouveau dans le domaine, vous vous heurterez à la question suivante : comment cuisiner dans de bonnes conditions?

 

 

Le côté froid et la préparation

Deux postes importants, le froid et la préparation. En effet, si vous n’avez pas le matériel nécessaire, vous ne pourrez préparer le moindre plat sans respecter les mesures d’hygiène obligatoires. Ce pourquoi, il vous faut avant tout des armoires réfrigérées positives et négatives qui permettront la juste conservation de vos aliments. Vous pourriez faire le choix, de même de saladettes ou tables réfrigérées. Enfin, une chambre froide afin de conserver tous les aliments à la fin du service.Côté préparation, le plan de travail en inox sur mesure est un indispensable. Offrant une garantie sanitaire inégalée et la place nécessaire pour élaborer de bons petits plats ainsi que de préparer vos viandes et légumes.

 

Le côté chaudUne cuisine professionnelle n’a pas besoin de matériels chers pour fonctionnement correctement. Mais tout doit répondre à certaines normes et vous permettre la meilleure des cuissons possibles en respectant les mesures d’hygiène. Pour le côté chaud, donc, le matériel nécessaire se jouera en fonction de l’orientation de votre restaurant. Vous pourriez opter pour un four à pizza si vous faites le choix d’une pizzéria par exemple.Le matériel de cuisine professionnel passe aussi par une simple friteuse qui permettra de répondre à tous vos besoins de friture. Optez pour un choix professionnel plutôt qu’une simple domestique afin que celle-ci dure dans le temps et vous permette de ne pas tomber en panne dans un coup de jus dans la cuisine.Ensuite, les fours mixtes ou à convection. Les fourneaux à gaz, électrique, vitrocéramique ou encore induction. Des sets de casseroles et poêles ainsi qu’ustensiles indispensables à l’élaboration de vos plats. Le réchaud ainsi qu’une hotte sera dans vos besoins. Et pourquoi pas un toaster ainsi qu’un grill pour toutes les préparations à base de pain. Cliquez ici pour avoir une idée.Avec tous ces matériels professionnels, vous pouvez être certain d’avoir le nécessaire afin d’ouvrir un bon restaurant qui marchera convenablement et répondra aux moindres de vos attentes et de ceux de vos clients tout en respectant les normes d’hygiène en vigueur

Comment éradiquer vos parasites de maison

Les blattes et les cafards, les lézards, les mille-pattes, etc. près de chez vous et dans votre maison vous coupent l’appétit lorsque vous déjeunez. Presque tous les coins de votre maison sont infestés par ces envahisseurs nuisibles, même dans votre chambre à coucher avec les punaises de lit et les puces. Lire la suite de “Comment éradiquer vos parasites de maison”

L’apport en numéraire dans une SAS

L’apport en numéraire dans une SAS

 

La société par actions simplifiée ou SAS est très prisée par les chefs d’entreprise, et surtout par les startups compte tenu de la grande souplesse de son fonctionnement. Les règles concernant sa création et sa gérance sont très flexibles. Les associés peuvent faire des apports en nature, des apports en industrie ou des apports en numéraire. Attardons-nous sur l’apport en numéraire dans une SAS.

Qu’est-ce qu’un apport en numéraire dans une SAS ?

La SAS est caractérisée par une grande liberté statutaire qui définit notamment le champ d’action du président. Sas avantages et inconvénients sont à prendre en considération dès sa création. En principe, les associés fondateurs ne peuvent réaliser que des apports en industrie et en numéraire.Les apports en numéraire consistent à apporter de l’argent au capital d’une société. Les règles de libération des apports en numéraire sont très précises. Ces apports doivent être libérés dès la constitution au moins pour la moitié de leur montant total. Le reste doit être libéré dans un délai de 5 ans soit en une ou soit en plusieurs fois. La décision de libération intervient sur décision du président de la SAS.

Comment faire un apport en numéraire dans une SAS ?

Dans la SAS, les statuts prévoient que les associés qui décident d’effectuer un apport en numéraire sont contraints de verser la partie immédiatement libérée dès la constitution de la société. Les associés doivent verser ainsi leur mise de départ. Dans les 8 jours de leur réception, le dépôt doit être réalisé soit chez un notaire, soit sur un compte bancaire bloqué appartenant à la SAS, soit dans une entreprise d’investissement spécialiste de la conservation et de l’administration d’instruments financiers ou soit à la caisse des dépôts et consignation.Il est imposé que ce dépôt soit accompagné d’une liste de tous les souscripteurs. Cette liste renseigne sur l’identité de chaque souscripteur, son domicile ainsi que les montants libérés. Il est délivré un certificat du dépositaire qui constate effectivement le dépôt des fonds. Cette pièce capitale est jointe au dossier de création de la SAS. Dès l’immatriculation de la société, le président demande le déblocage des fonds avec comme preuve l’extrait Kbis.

Quel est le mode d’emploi des apports en numéraire ?

Les apports en numéraire sont incorporés dans le capital social de la société. Les associés reçoivent en contrepartie des titres de la société. Ces titres sont fonctions du montant total des apports effectués voire de leur catégorie. Ils donnent droit aux associés de participer aux assemblées générales de la société et de voter. Le commissaire aux apports n’est pas exigé pour les apports en numéraire. Les sas avantages et inconvénients sont assez édifiants. Les associés bénéficient en réalité d’une réduction d’impôt sur tout apport en numéraire. Il faut noter qu’au cas où la société n’est pas constituée au bout de 6 mois, les associés peuvent exiger en justice, la récupération de leurs apports.

Le vrai coût de la création d’entreprise

Le vrai coût de la création d’entreprise
De nombreuses personnes se lancent chaque jour dans la création de leur propre entreprise pour exercer leur activité professionnelle. Si le fait de trouver une bonne idée commerciale est un départ pour un plan d affaires en freelance, le jeune entrepreneur doit tenir compte de tous les frais afférents à la société avant de se lancer dans la création de son entreprise. Lire la suite de “Le vrai coût de la création d’entreprise”

Maladie de Ménière : objectif oreille interne

La maladie de Ménière est une affection qui touche le système vestibulaire et en particulier l’oreille interne, en bouleversant les principes de l’équilibre régis par cette dernière. Le patient est victime de crise aussi soudaine qu’imprévisible et dont la fréquence n’est pas régulière. Les symptômes se manifestent un peu plus souvent chez les femmes que chez les hommes. Lire la suite de “Maladie de Ménière : objectif oreille interne”

Techniques pour bien harmoniser son jardin

Le jardin est un espace à vivre de votre foyer. Bien aménager et bien harmoniser, il pourra vous apporter la paix et le bien-être. Vous pouvez lui doter de multiples décorations et de belles fleurs pour vous apaiser. Pour plus de détail sur les meilleures techniques d’agencement du jardin, vous pouvez demander un conseil. Il est un site d’actualité sur le bien-être/ santé, sur le développement, sur la maison/jardin, sur la méditation, sur la mode et sur les sports. Lire la suite de “Techniques pour bien harmoniser son jardin”