Des idées de coiffure avec une barrette cheveux pour femme

Besoin de trouver une coiffure qui nous ressemble ou qui sort de l’ordinaire pour assister à un événement quelconque ? Il suffit de se munir du gadget magique: une barrette cheveux pour femme.

Comment en user en tant qu’ornement de chevelure ?

Faire une attache glamour

Cette coiffure s’adresse surtout à celle qui dispose d’une coupe courte. On n’a pas toujours besoin de faire un chignon pour une soirée habillée. Il suffit de boucler les cheveux et de relever les deux côtés pour y fixer des barrettes bien brillantes. Pour le choix de ces dernières, il importe d’harmoniser le modèle avec la tenue envisagée. Par exemple, pour une robe longue, pailletée et décolletée, on peut opter pour un accessoire avec un motif semblable à des pierres précieuses de la même couleur que la robe.

Une coiffure rétro

Pour une soirée à thème rétro, ou pourquoi pas pour la tenue quotidienne, on peut se coiffer de la même manière que pendant les années 20. Un exemple est la coiffure crantée. Pour ce faire, il suffit de se munir de quelques variétés d’épingles à cheveux à suspendre sur les deux côtés et sur le long de la chevelure. Ainsi, entremêler des barrettes crocodiles et des barrettes à nœud donnera un look vintage. Mais attention, il faut bien opter pour les couleurs assorties à la tenue prévue.

Un chignon ou demi-chignon tressé

De façon plus élégante, on peut user d’une simple barrette cheveux à nœud afin de former un chignon tressé sur le côté. Sinon, pour paraître encore plus rayonnante, on peut opter pour un modèle plus brillant susceptible de fixer un demi-chignon en arrière ou sur le côté. Ainsi fait, il est envisageable de se munir d’une barrette plus sophistiquée imitant un bijou pour cheveux.