Tout savoir sur la protection de votre chantier

Vous êtes un professionnel du bâtiment et de la construction et souhaitez sécuriser votre chantier durant la réalisation des travaux ? Les vols d’essence et de matériel sont en effet un véritable fléau pour de nombreuses sociétés de BTP et autres artisans qui subissent de manière régulière des vols sur leur lieu de travail.

Pourquoi sécuriser son chantier par un système de protection ?

Au cours de vos différents travaux, vous avez certainement été confrontés à de multiples vols. Ces derniers, lorsqu’ils sont subis à répétition, peuvent considérablement diminuer votre chiffre d’affaire, voire pire, retarder votre chantier. Nouvelle commande de matériel, retards dans les travaux, déclenchement d’indemnités de retard…

Dès lors, la sécurité de votre chantier doit absolument être assurée pour éviter de nombreux désagréments.

Pourquoi opter pour une protection alarme de son chantier ?

Si les grillages et barricades sont largement utilisés sur la plupart des chantiers, ces derniers peuvent aujourd’hui facilement être contournés par les voleurs qui en ont l’habitude. Dès lors, ces dernières sont plutôt utilisées pour rediriger le public vers une autre direction et ainsi éviter les blessures inattendues et les incidents de sécurité.En matière de vol et de dégradation, la protection alarme du chantier est un élément essentiel, car cette dernière peut difficilement être contournée. En installant une protection à la hauteur, vous anéantissez ainsi tout risque de vol et dégradation de vos constructions et matériaux.

La protection par videosurveillance : le haut de gamme de matière de sécurité

Les entreprises de bâtiment les plus exigeantes optent souvent pour une protection par vidéosurveillance. Cette dernière représente l’un des systèmes les plus efficaces car il peut difficilement être contourné. Les preuves regroupées par les systèmes vidéo sont également très utiles en cas de dégradation pour déterminer l’identité de la personne responsable et faciliter l’indemnisation de l’entreprise.De toute évidence, une protection par alarme et vidéo surveillance sur un chantier offre un pouvoir dissuasif hors norme au responsable du chantier, qui peut ainsi se prémunir contre de nombreux désagréments.

A qui confier la protection de son chantier ?

Vous avez décidé d’installer une alarme ou un système de protection de votre chantier mais ne savez pas à qui en confier l’installation ? C’est bien simple, vous devrez choisir la meilleure entreprise d’installation de mesures de protection. Pour choisir votre installateur d’alarme, le bouche à oreille restera sans doute la meilleure méthode, mais la protection de votre chantier mérite aussi de choisir votre prestataire sur d’autres critères. Voici par exemple un installateur de vidéo surveillance acetprotection.com/videosurveillance/

En la matière, n’hésitez pas à faire établir un devis avant de demander toute intervention en matière de protection, car la surprise peut parfois être salée compte tenu des dernières technologies et évolutions connues en matière de vidéo surveillance. Si la protection de votre chantier doit impérativement être organisée afin de ne pas risquer de trop perdre, vous devrez également veiller à gagner un maximum avec l’installation d’une protection par alarme, et surtout de rester rentable en tenant compte de l’enjeu à protéger.